Action Jeunesse de l’Aube a eu le plaisir de recevoir le 17 mai 2023 le défenseur des enfants, Monsieur Eric DELEMAR pour inaugurer la fresque réalisée par les jeunes, avec le soutien du collectif Murs Vivants, dans le cadre de la consultation nationale des droits de l’enfant.
Le défenseur a ensuite déjeuné avec une dizaine de jeunes accompagnés par notre association avant un temps d’échange avec nos trois volontaires en service civique dédiés à la participation et à la citoyenneté.
Enfin, après la visite d’une unité de vie, Monsieur Delemar a rejoint les membres élus du comité jeunes qui lui ont exposé le fonctionnement de cette instance participative innovante.
Merci aux représentants du Département de l’Aube et à l’ensemble de nos partenaires qui étaient présents lors de ce moment festif. Merci aux jeunes et aux salariés pour leur investissement dans la démarche de la consultation.
La participation des jeunes en protection de l’enfance n’est pas une option, elle est essentielle afin de permettre à ces jeunes de devenir des citoyens responsables.