Notre nouvelle unité de vie « L’olivier » a été inaugurée le 4 juillet en présence de Monsieur Pichery, Président du Conseil Départemental de l’Aube, de Monsieur Girardin, Maire de La Chapelle Saint Luc, de Monsieur Fosset, Président d’Action Jeunesse de l’Aube et de Madame et Monsieur Poron, anciens propriétaires de ce lieu exceptionnel. L’occasion pour les jeunes accompagnés par notre association de présenter aux nombreux invités leur nouveau cadre de vie.
Les discours officiels se sont cloturés par la prise de parole de Kenny, un des jeunes acceuilli à L’Olivier et membre du Comité Jeunes de l’association.
Une partie du terrain a été aménagée en parc public à destination des Chapelaines et des Chapelains. Un micro site sportif à destination des jeunes confiés et des associations du territoire vient compléter l’offre de service ainsi qu’une salle dédiée aux associations (La conciergerie) qui pourra également servir d’espace d’exposition artistique.
Cette unité se veut résolument ouverte sur son environnement afin de favoriser l’implication des jeunes dans la vie de la cité.
Propriété du département, cette maison familiale a été entièrement réhabilitée afin de pouvoir accueillir dans des conditions adaptées 12 mineurs confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.
Un grand merci au Département de l’Aube pour sa confiance qui permet d’offrir à ces jeunes un cadre propice à leur épanouissement.