Le ligue des enfants confiés au stade de France !

La plus belle équipe de foot du monde, c’est celle qui a illuminé le Stade de France le dimanche 21 novembre 2021. Ce sont ces 240 enfants confiés qui se sont affrontés lors de la ligue des enfants organisée par la CNAPE et son parrain Mohamed Bouhafsi.

Une journée exceptionnelle à jamais gravée dans les mémoires des jeunes et des adultes présents.

Les équipes juniors de la ligue 1 se sont rencontrés sur la pelouse du Stade de France pour un tournoi amical et fraternel. Afin de représenter l’ESTAC, Action Jeunesse de l’Aube s’est associée à l’AASEA-SE10 afin de constituer une équipe mixte.

Nos petits champions n’ont pas démérité en gagnant 3 matchs de poule sur 4. Ils ont ensuite affronté Brest en quart de finale avant de s’incliner devant Strasbourg en demi-finale au cours d’une séance de tir au but.

Bravo à vous les champions pour votre parcours !!

Mais au delà du tournoi, c’est avant tout une rencontre, celle de ces 240 enfants protégés, réunis dans un lieu mythique.  Ce sont des sourires, de la joie et des souvenirs pleins la tête que conserveront ces jeunes.

C’est aussi ça la protection de l’enfance, permettre à tous ces jeunes de voir la vie en grand. Et aujourd’hui, ils ont même touché les étoiles….