Assemblée Générale 2021

Ce vendredi 18 juin, Action Jeunesse de l’Aube tenait son Assemblée Générale, l’occasion de remercier les bénévoles et professionnels qui se sont impliqués durant cette année 2020 si singulière.

Car si le monde s’est arrêté pendant quelques mois, les acteurs du social, eux, ont poursuivis leurs missions. Nos équipes de professionnels sont restées présentes et disponibles aux côtés des jeunes de l’association, pour rassurer et soutenir. Elles ont fait preuve de courage, de dévouement, d’inventivité pour mettre de la vie dans un quotidien tous les jours identiques.

Il nous faut également ici parler de l’engagement citoyen de ces femmes et de ces hommes qui se sont mis à disposition des jeunes en offrant de leur temps ou du soutien matériel. Des bénévoles de la réserve civique sont ainsi venus renforcer nos équipes, notamment pour du soutien scolaire, ainsi que des professionnels d’une association du médico-sociale mis à disposition par leur employeur. Et chaque dimanche de confinement, des croissants ont gracieusement été livrés sur nos unités de vie et un barbecue a été offert aux jeunes par des entreprises locales fin mai 2020.

Merci à tous d’avoir été présents

Lors de cette Assemblée générale, nous avons eu le plaisir de recevoir Marie-Pierre Pernette et Léa Margery de l’Anacej pour une présentation de leur association, le début d’une collaboration qui sera fructueuse, à n’en pas douter.

Et merci aux jeunes qui sont venus témoigner de leur travail sur la charte des droits des enfants confiés. Ils ont dévoilé lors de l’Assemblée Générale qu’ils seraient reçus à la fin du mois au ministère des solidarités et de la Santé afin de présenter leurs propositions.

Un exercice de participation et de citoyenneté directe auquel Action Jeunesse de l’Aube et l’Anacej sont très attachés.

Merci à Gautier ARNAUD-MELCHIORRE pour avoir solliciter les jeunes accompagnés par Action Jeunesse de l’Aube afin de participer à la  rédaction de cette charte.

Pour consulter le rapport d’activité 2020